bracelet œil de Turquie

16,40 €
TTC

Sexe:Unisexe

Type de métaux:Alliage de zinc 

Matériel:Cuir

Longueur ajustable 

Modèles
Quantité

Le mauvais œil. Il est fort probable que 
vous ayez vu ce fameux symbole 
plusieurs fois. 

Vous en avez probablement même porté un et vous avez certainement vu quelqu'un porter une amulette de mauvais œil.

Mais connaissez-vous l'histoire profonde et significative du symbole du mauvais œil, et savez-vous à quel point le mauvais œil est populaire et répandu dans une pléthore de cultures différentes?

Vous trouverez ci-dessous les informations indispensables sur le symbole, qui est si populaire, qu’il est actuellement l’un des bijoux les plus à la mode. Voici l’histoire et la signification du mauvais œil. Le symbole et la superstition du mauvais œil est l’une des images symboliques les plus fortes du monde.

Pourtant, malgré les différences de cultures qui entretiennent le mythe du mauvais œil, celui-ci conserve en grande partie le même sens, quel que soit le lieu où se déroule l'histoire.

Le mauvais œil est considéré comme un regard destiné à infliger un préjudice, une souffrance ou une forme de malchance à ceux sur lesquels il est jeté.

C’est un regard qui indique clairement que l’on veut que quelque chose de mauvais arrive à son objectif, par jalousie ou par pure malice.

La superstition du mauvais œil indique que le regard malveillant est suffisamment puissant pour provoquer un véritable désastre pour le malheureux qui est le récepteur de l'éblouissement.

La plus ancienne preuve connue de croyance du mauvais œil, remonte à la Grèce et à la Rome antiques.

On croyait que le mauvais œil était la plus grande menace pour quiconque avait été trop perçu ou avait reçu une admiration au-delà de ce qu'il méritait vraiment.

La personne touchée deviendrait si enflée d'orgueil, qu'elle provoquerait son propre destin via son mauvais œil, censé être capable de provoquer une maladie physique et mentale.

En fait, on pensait que le mauvais œil était à l’origine de toute maladie qui n’avait pas de cause immédiate et évidente.

On pensait que les dieux et les déesses punissaient ceux qui étaient devenus trop fiers de leurs réalisations et les détruisaient avec le pouvoir du mauvais œil pour les ramener au niveau de simples mortels.

La croyance du mauvais œil est répandue sur tous les continents. Le Moyen-Orient, l'Asie, l'Europe et l'Amérique centrale craignent tous le mauvais œil.

Dans le livre 26 de Shahih Muslim, le prophète Muhammad met en garde contre les dangers du mauvais œil, et dit qu'il faut prendre un bain pour contrer les effets du pouvoir du mauvais œil.

Tout comme dans la Grèce classique et la Rome antique, la culture islamique soutient que des éloges excessifs entraîneront les effets néfastes du mauvais œil.

2874
1000 Produits